Qui suis-je ?

Voilà près de 20 ans que je réalise des patchworks.

Au début, je les confectionne entièrement à la main.  Mais le manque de temps m’incite très vite à me tourner vers l’usage de la machine à coudre pour assembler les tops piécés.   Je garde l’appliqué et le quilting pour le travail à la main.

Très vite, je me rends à l’évidence : le quilting à la main n’est vraiment pas la partie la plus amusante pour moi.  Trop répétitif à mon goût, j’accumule les ouvrages qui attendent d’être quiltés un jour.

Il y a 4 ans, je me décide enfin à me lancer dans l’apprentissage du quilting à la machine.  Comme je le pensais, il ne suffit pas d’avoir une belle machine pour y arriver, il faut réussir à la dompter.  A force  d’entraînement et de persévérance, j’y arrive néanmoins assez facilement.  Depuis, mon cercle à quilter décore un coin de mon atelier.


Un seul petit bémol : il n’est pas évident de quilter de très grands ouvrages avec ma petite Bernina.  Je me limite donc à des ouvrages de taille raisonnable.

En rêvant d’acquérir un jour, une machine longarm qui me permettra de travailler sans aucune contrainte de taille, je visionne des tas de cours en ligne,  je prends des cours lors de divers salons.

Poussée par l’envie de faire de ma passion mon métier, et soutenue par ma famille et mes amies, je me décide à passer le cap.  J’acquière la machine de mes rêves.

 

Brigitte Dumaine, quilteuse professionnelle et formatrice chez Handi Quilter vient renforcer ma formation.

Et je m’entraîne, je m’entraîne, je m’entraîne, car comme disent les américaines… “Practice, practice, practice”

Voulant vous offrir un travail de qualité, je vous propose diverses types de quilting ainsi qu’un service de “Sandwich” pour les quilteuses souhaitant quilter leurs ouvrages à la main.

Désireuse avant tout de vous satisfaire, je suis à l’écoute de vos souhaits. N’hésitez donc pas à me contacter par mail ou téléphone.  Dans la mesure du possible, j’essaierai toujours d’y répondre au mieux et ce dans les meilleurs délais.

Tout comme moi, vous pourrez bientôt profiter de vos patchs sans devoir attendre trop longtemps.